La Pompe à Chaleur Air/Air ou climatiseur réversible

Une PAC AIR/AIR chauffe directement l’air de votre logement par le biais d’une ou plusieurs unités intérieures. Elles peuvent être réversibles et assurer le rafraîchissement de votre logement en été et le chauffage en hiver.

L’unité extérieure permet de puiser les calories de l’air, et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison avant tout pour le chauffage mais également le rafraichissement l’été dans le cas d’une PAC réversible.

Les climatiseurs à système split possèdent deux unités reliées entre elles par une canalisation, que l’on nomme ‘liaison frigorifique’, transportant le liquide frigorigène (caloporteur).

CLIMAT BLEU est spécialisé pour l’installation en rénovation dans un bâtiment existant, nous saurons trouver les solutions pour le passage de vos tuyauteries de liaisons et l’installation du groupe extérieur.

 

Quels avantages ?

Les systèmes de Climatisation REVERSIBLE remplace les radiateurs électrique et consomme 3 fois moins d’énergies et chauffe rapidement votre habitation, idéal pour une rénovation mal isolé.

La TVA à 7% : Le taux de TVA à 7 % n’est applicable que sur la part main d ‘œuvre et l’installation de la pompe à chaleur doit être réalisé par un professionnel et votre habitation doit avoir plus de deux ans. La part matériel est au taux de 19.6 %.

La marque NF PAC assure la conformité des pompes à chaleur au différentes normes en vigueur. Tous les produits NF PAC sont référencés sur www.certita.org.

Le Crédit d’impôt : Il n’y a plus de crédit d’impôt sur les pompes Air/Air depuis 2009. http://www.impots.gouv.fr/

 

INSTALLATION, ENTRETIEN, DEPANNAGE DES CLIMATISATION REVERSIBLES